Epargne

Axa veut vendre ses activités épargne en Grande-Bretagne

Second assureur en Europe, Axa a vendu sa plateforme de vente de produits d’épargne en Angleterre. Il s’agira pour ce dernier de se séparer de toutes ses activités vie-épargne-retraite en Grande Bretagne, car celles-ci sont peu lucratives.

Ce mercredi, Axa a fait l’annonce selon quelle, il comptait vendre ses activités épargne, retraite, Vie en Angleterre pour un coût global de 830 millions d’euros.

Pour l’instant, il n’y a que sa plateforme de vente qui a été rachetée par l’assureur anglais Standard Life.

Recentré sur L’assurance dommage, santé et gestion d’actifs

Cependant, l’entreprise compte garder les activités d’assurance dommage, gestion d’actifs et santé. L’entreprise n’a fourni aucune information en ce qui concerne le prix de vente de sa plateforme de vente à Standard Life. L’opération pourrait être conclue définitivement au deuxième semestre après que les organismes chargés d’approuver les ventes donnent leur accord.

Autres activités épargne sont à céder

D’autre part, Axa indique qu’il est en pourparlers avec d’autres entreprises pour lesquelles, il n’a pas révélé le nom sur la vente des autres activités au Royaume-Uni comme la prévoyance en direct, l’épargne retraite, la gestion du patrimoine.

« Nous ne sommes pas certains que les négociations parviennent à un accord » prévient Axa.

Article précèdentArticle suivant
Sophie
L'économie est ma passion comme le football l'est pour de (nombreux ?) hommes !