Bourse & Finance

Les chiffres sur l’emploi américain apaisent la bourse de Paris

Suite à l’annonce concernant les chiffres encourageants de l’emploi américain, la place boursière parisienne a clôturé en hausse vendredi avec 1,77%, apaisant les investisseurs suite à la publication du rapport sur l’emploi américain qui a dévoilé des chiffres plus satisfaisants.

A cet effet, le CAC 40 a terminé en hausse avec 72,83 points à 4.190,68 points, dans une capacité d’échanges équilibrée de 3,2 milliards d’euros. Rappelons en passant que jeudi, le CAC avait gagné 0,80%, alors que la semaine il avait commencé en chute.

La Bourse de Paris avait entamé la semaine en régression, ensuite, elle s’est reprise pour dépasser le niveau des 4.200 points. Et la nette amélioration de l’emploi aux États-Unis a fortifié cette tendance.

« Ce sont les banques qui viennent consolider cette tendance depuis ce matin avec la récupération des banques italiennes qui avaient semé le trouble dans le secteur », indique Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

Les banques italiennes et la Banque centrale ont publié plusieurs messages en vue de rassurer les marchés, ce qui a permis aux valeurs bancaires connaître une légère hausse.

D’après un membre de la Banque centrale européenne (BCE), cette amélioration est également due à un appui financier de l’État Également, le marché a réagi positivement au rapport publié par moi sur l’emploi américain dépassant les prévisions.

Article précèdentArticle suivant
Sophie
L'économie est ma passion comme le football l'est pour de (nombreux ?) hommes !