Bourse & Finance

Cours de l’or : Recul en Asie, nouveau acheteur en occidental

Face à des pays émergents qui délaissent l’or, le cours de ce métal précieux aurait pu s’en trouver bouleversé. Au contraire, le troisième trimestre 2016 sera sous le signe de la hausse. La position actuelle des investisseurs occidentaux permet d’obtenir une hausse du cours de 2,4%, ce qui est particulièrement encourageant pour l’avenir. Avec un tout nouveau marché, le futur de l’or s’écrit selon une toute autre histoire.

Un or trop cher pour les acheteurs asiatiques

Alors que la Chine et l’Inde étaient de gros demandeurs en matière d’or, les hausses successives du métal précieux ont changé la donne. Ces deux pays préfèrent se tourner vers d’autres propositions plus accessibles comme l’argent ou le cuivre.

Pour le marché de l’or, cette situation était source d’inquiétudes car la demande allait nettement baisser. La crainte d’une surproduction et d’une baisse fulgurante du cours de l’or a envahi un grand nombre de personnes. La hausse qui a été connue au mois d’août 2016, de l’ordre de 2,4% montre que l’or n’a pas dit son dernier mot. D’autres configurations lui permettent une fois de plus de voir son cours augmenter et de redonner espoir à des milliers d’investisseurs.

De nouveaux investisseurs occidentaux

Grâce à la banque centrale américaine qui une fois de plus a décidé de ne pas changer les taux d’intérêt actuellement en cours, les investisseurs dans les pays européennes et le reste de l’occident en ont profité pour acheter de l’or. Les prêts n’offrent dans cette situation aucun bénéfice donc l’or devient une façon plus intéressante de faire des gains. Cette décision va servir directement leur cause puisque l’or va augmenter de façon mécanique.

L’or papier est donc devenu plus important pour les investisseurs que l’or réel dont le prix à l’achat ne semble pas assez intéressant. Les ETF sont actuellement les meilleures opportunités à saisir pour profiter d’un cours qui ne cesse de monter. Situé à 1337 dollars l’once, les prévisions tablent sur une hausse au moins jusqu’à la fin du trimestre. Tous les investisseurs qui ont fait ce pari seront donc ravis de cette bonne estimation en engrangeant de beaux bénéfices.

Pour trader ces matières matières, nous vous conseillons de vous orienter vers les options binaires et d’utiliser des logiciels d’aides comme les sites spécialités, forums ou robot de trading. Consultez l’avis de Gold Binary Robot pour vous donner une idée d’un des logiciels de trading automatique et manuel permettant de faire de la détection de signaux d’options binaires.

Article précèdentArticle suivant
Magalie
Passionnée de Finance et des marchés financiers