Immobilier

Crédit Immobilier : est-ce le bon moment ?

La baisse significative des taux immobiliers depuis plusieurs mois entrainent un engouement sans précèdent pour ce produit, afin d’acquérir une propriété. Est-ce vraiment le bon moment ? Nous vous aidons à y répondre.

Une baisse continue

Cela dure depuis de nombreux mois, les taux proposés pour des crédits immobiliers ne cessent de baisser, profitant ainsi aux nouveaux propriétaires ayant besoin d’un financement afin d’acquérir un bien immobilier.

En effet, les taux sont significativement bas si l’on compare ces derniers aux taux moyens pratiqués ces dernières années. Cela s’explique par plusieurs facteurs :

  • Marché de l’immobilier morose
  • Baisse des taux directeurs de la BCE
  • Plus grande ouverture des banques

Comment en profiter ?

Le financement d’un bien immobilier se fait dans plus de 98% des cas via votre banque. Il n’est pas nécessaire de faire le prêt dans la banque qui reçoit par exemple vos salaire, vous êtes libres de faire jouer la concurrence afin d’optimiser le taux que vous allez obtenir.

De nombreux organismes permettent de comparer les taux, et ainsi de simplifier vos démarches de recherches. Parmi ces organisme, on trouve des sites internet qui vous demandent les différents critères de votre demande, et à partir de là, vont chercher et contacter les différents organismes afin de vous proposer le meilleur taux possible, c’est notamment le cas du site https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php.

Si j’ai déjà souscrit ?

Si vous avez souscrit à un prêt immobilier il y a déjà des années, aucune inquiétude, vous pouvez renégocier ce dernier par votre banque.

Comment ça marche ? Pour cela, nous vous conseillons de contacter votre banque afin de leur proposer de modifier le taux d’intérêt sur votre prêt.

Concrètement, il s’agit très souvent du rachat par la banque de votre prêt, et de la souscription d’un nouveau prêt, on appelle cela un rachat de crédit immobilier (différent d’un rachat de crédit « classique »). Très souvent, cela ne réduit pas vos mensualité, cependant cela peux réduire de plusieurs mois, voire années, la durée de remboursement de votre prêt, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque.

Article précèdentArticle suivant
Magalie
Passionnée de Finance et des marchés financiers