Immobilier

Immobilier ancien : fin de la baisse des prix en 2016 ?

En 2016, les prix de l’immobilier ancien pourrait s’arrêter, et pouvoir augmenter légèrement dans certaines zones, d’après les réseaux Century et 21, Guy Hoquet et Laforêt. De son côté, MeilleursAgents.com utilise un ton plus modéré considérant qu’il ne faut pas se fier au mot reprise.

Depuis janvier, l’immobilier connaît un essor assez impressionnant avec un bond de 9% constatée au 4e trimestre 2015 et au cours des trois premiers mois de l’année 2016 dans les agences du réseau Laforêt. Century 21 a enregistré également une croissance des opérations de 12% en un an. « Les prix ont connu une baisse de 8% en quatre ans et les taux de crédit immobilier ont enregistré une baisse de 2 points. En réunissant ces deux facteurs le pouvoir d’achat des français est renforcé », d’après une analyse de Yann Jehanno, Directeur exécutif de Laforêt.

Ces derniers temps, il est possible de faire des emprunts à moins de 2% et constat fait, les taux chutent depuis que le mois à commencer se retrouvant entre 1,15 et 1,85% sur 15 ans et entre 1,41% et 2,10% sur 20 ans suivant le profil, indique le courtier Empruntis. On pourrait donc dire que les taux ne vont pas changer et resteront bas à la fin de l’année, se rapprochant des 2,20% en moyenne », prévoit le Crédit Foncier.

Article précèdentArticle suivant
Sophie
L'économie est ma passion comme le football l'est pour de (nombreux ?) hommes !