Bourse & Finance

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Au cours de ce lundi, 28 décembre, les valeurs à la Bourse de Paris, seront en légère baisse dans les échanges diminués suite aux fêtes de fin d’année.

Dans le lot, ATOS fait partie des trois candidats pour l’acquisition de Dell de Perot Systems, entreprise de conseil créée par l’ex candidat à la présidentielle américaine Ross Perot, d’après une information fournie par des sources proches du dossier.

AREVA a fait l’annonce selon laquelle, elle a choisi jeudi l’offre de Mirion Technologies, avec comme actionnaire majoritaire le fonds Charterhouse, pour l’acquisition de sa filiale Canberra, œuvrant dans les instruments et mesures nucléaires, qu’il entend finaliser dès la fin 2016.

L’entreprise de Patrick Drahi ALTICE est entrée dans le marché du football portugais en rachetant, à travers sa filiale Portugal Telecom, les droits de retransmission comptant pour dix saisons des matches de championnat du FC Porto à domicile, élevés à 457,5 millions d’euros. Dans un texte publié dimanche matin, le club portugais indique que l’accord va être appliqué en 2018.

Du côté d’AIR France la CGT a lancé un appel à la grève du personnel le 28 janvier, jour où commence un nouveau comité central d’entreprise (CCE), pour demander surtout l’arrêt des licenciements et des poursuites judiciaires relatives à l’affaire de la « chemise arrachée ».

Le syndicat de pilotes Alter, utilise le même motif pour annoncer dimanche un préavis de grève du 10 au 13 janvier. Dimanche également, la filiale belge d’Engie, Electrabel a annoncé le redémarrage samedi, du réacteur nucléaire Tihange 1 après un arrêt datant du 18 décembre suite à un début d’incendie.

Article précèdentArticle suivant
Magalie
Passionnée de Finance et des marchés financiers