Assurance

Quels sont les meilleurs contrats d’assurance vie ?

Le magazine Mieux Vivre Votre Argent a passé au peigne fin plusieurs contrats d’assurance vie. Notés sur 20, il n’y a qu’une partie des contrats qui ont passé la barre des 15/20.

Quelle est vraiment la valeur de votre assurance vie ? réponse en dessous 

Au cours de cette année, l’encours de l’assurance vie va franchir la barre des 1 600 milliards d’euros. Les Français choisissent cet outil d’épargne global, car liquide, assurant le capital à travers de l’argent en euros, donnant une ouverture sur les marchés financiers, tout en étant encadré juridiquement et fiscalement. Mais, il faut reconnaître que l’assurance vie un marché juteux que se partage à la fois banquiers, conseillers patrimoniaux indépendants, assureurs, courtiers en ligne et autres.

L’évaluation de l’assurance vie est fait sur l’addition d’une note technique sur 8 qui examine l’ancienneté du contrat, les frais et sa facilité d’utilisation. Et d’une note financière notée sur 12. Celle-ci est évaluée sur le rendement de ses frais de gestion ou encore sur les revenus en euros qu’elle propose en quatre années transformés en points variant entre 0 et 12.

En ce qui concerne les contrats du Grand Prix multisupports, la note technique sur 8 ne change pas. Et la note financière est diminuée et fixée à 7 points.

Article précèdentArticle suivant
Sophie
L'économie est ma passion comme le football l'est pour de (nombreux ?) hommes !