Immobilier

Mercialys enregistre croissance de 15% dans ses rétributions locatifs de 15% au 1T

Appartenant à Casino, Mercialys, une entreprise spécialisée dans le foncier, a dévoilé ses bénéfices en locations qui ont progressé de 15%. Ces résultats concernent le premier trimestre, favorisés par la croissance des loyers et la multiplication des commerces provisoires dans ses centres commerciaux.

Pendant le premier trimestre 2016, les rétributions locatives synonymes du chiffre d’affaires se fixent à 45,55 millions d’euros.

Sur la période, les loyers calculés s’évaluent à 44,99 millions d’euros, soit une augmentation de 16,2%.

Cette évolution des loyers vient combler la baisse des droits d’entrées, des niveaux de loyers qui sont maintenant avantagés comparé au lancement de ce type de droits » indique Mercialys dans un communiqué.

« Les résultats de ce 1er trimestre sont satisfaisant » apprécie Eric Le Gentil, PDG de Mercialys, s’exprimant dans le communiqué.

« Les centres commerciaux de Mercialys se portent mieux sur le marché national que ce soit en chiffre d’affaires et qu’en fréquentation, malgré une situation économiquement complexe » explique le patron.

D’autre part, les commerçants installés dans centres commerciaux appartenant à Mercialys, ont enregistré des ventes en hausse de 3,8% à fin février comparé à la progression de tous les centres commerciaux de l’hexagone fixé à 0,6%.

Les galeries marchandes enregistrent de l’entreprise enregistrent une hausse de 1,4%, alors que celui du marché n’est fixé qu’à -1,1%.

Article précèdentArticle suivant
Sophie
L'économie est ma passion comme le football l'est pour de (nombreux ?) hommes !