Divers

Michael Douglas recevra un César d’honneur

Acteur et producteur américain, Michael Douglas va recevoir un César d’honneur lors de la 41e Cérémonie des César qui aura lieu le 26 février, d’après une annonce faite mardi par l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma dans un communiqué.

« Né de la magie hollywoodienne, Michael Douglas révolutionne cinéma américain et toujours plus riche, via des films tels que « Black Rain »e Ridley Scott, « Chute libre » de Joel Schumacher ou encore « The Game » de David Fincher », explique l’Académie.

Michael Douglas a été récompensé avec plusieurs titres parmi lesquels, l’Oscar du Meilleur Acteur en 1988 pour avoir interprété le rôle de Gordon Gekko dans « Wall Street » un film d’Oliver Stone.

Il a aussi joué le rôle tour à tour le juge de la Cour suprême Robert Wakefiel dans « Traffic » de Steven Soderbergh, la star du music-hall Liberace dans « Ma vie avec Liberace », Nick Curran, le détective de « Basic Instinct » de Paul Verhoeven …

Producteur de plusieurs films

C’est également un producteur qui « n’a pas à peur de se lancer sur des films mineurs dans lesquels, il reconnait déjà l’aptitude, et qui se transformeront en des événements mondiaux », reconnait l’Académie.
Il a de ce fait produit « Vol au-dessus d’un nid de coucou » de Milos Forman, qui a obtenu plusieurs Oscars en 1976.
Plusieurs années après, il a produit son troisième film, « À la poursuite du diamant vert » de Robert Zemeckis, qui reçoit à son tour deux Golden Globes, dont celui du Meilleur Film de Comédie.
En 2015, l’acteur et réalisateur américain Sean Penn avait obtenu un César d’honneur au cours de la 40e cérémonie.

Article précèdentArticle suivant
Sophie
L'économie est ma passion comme le football l'est pour de (nombreux ?) hommes !