Epargne

Les PEL composés uniquement que de livrets A

Bientôt, le PEL, passera au-dessus du Livret par rapport aux encours.

Malgré son rebondissement en mars, le Livret A est de plus en plus délaissé par les épargnants et cela est prouvé par l’encours. En décembre 2013 le livret A bénéficiaient d’un encours de plus de 266 milliards d’euros. A la fin du mois de mars, le « nombre d’épargne » avait chuté à 254,9 milliards d’euros.

Les épargnants préfèrent un autre produit appelé PEL. Celui-ci qui jouit d’un taux garanti quel que soit sa durée de vie, il ne cesse d’être plébiscité par les épargnants français. En 2014, son encours s’était fixé à 18,2 milliards d’euros, 24 milliards d’euros en 2015… et la tendance ne change pas. Et en 2016, la collecte s’est fixée à 5,4 milliards d’euros comptant pour les mois de janvier et février.

On peut donc comprendre que le PEL connaît un succès par rapport au livret A. il y a deux mois, la collecte des PEL s’était fixée à 245,4 milliards d’euros.

La tendance montre que le PEL va dépasser le livret A bientôt, mais l’on se pose la question de savoir à quel moment cela se produira. En fait, la différence d’écart entre les deux produits n’est que de 2 milliards d’euros en termes de collecte.

Article précèdentArticle suivant
Sophie
L'économie est ma passion comme le football l'est pour de (nombreux ?) hommes !