Divers

Pourquoi installer un émulateur sur son ordinateur ?

L’émulation est la reproduction à l’identique d’une architecture matérielle ou d’un logiciel par un autre programme. L’émulation des anciennes consoles de jeux comme la Gameboy est un exemple. Qu’est-ce qu’un émulateur ? En quoi est-il utile de l’avoir sur son ordinateur ?
Avant de continuer : découvrez le top 3 des émulateurs pour jouer aux anciens jeux.

L’utilité d’un émulateur

Les émulateurs de consoles sont les plus connus. Les passionnés de jeux vidéo s’évertuent depuis des années à développer ces logiciels pour ne pas laisser mourir les chefs d’œuvres de leur enfance. Certaines consoles étant déjà sorties des placards et mis à la poubelle il est plutôt difficile de les réutiliser. La plupart des émulateurs sont fournis sans les jeux vidéo. Il faut que l’utilisateur fasse une recherche sur la toile pour le téléchargement des Roms. Plusieurs sites sont dédiés pour cette cause. Certains éditeurs de jeux vidéo trouvent que cette pratique s’apparente à du piratage tandis que d’autres voient plutôt d’un bon œil cet outil.

Un émulateur, un logiciel qu’il faut avoir

Les émulateurs permettent aux amateurs du rétro gaming de s’en donner à cœur joie. Ces utilisateurs font de leur ordinateur des consoles de jeux vidéo. Les consoles les plus célèbres comme la Nes, la Megadrive, la Nintendo 64, la PSX, la PS2, la PS3, la Game Boy, la DS et bien d’autres ont leur émulateur respectif ou réuni en un. Ils vous permettent de jouer sur votre ordinateur sans avoir à prendre plusieurs consoles de jeu. Vous pourrez alors découvrir certains jeux ou rejouer à d’autres. Les émulateurs son donc très prisés pour passer du bon temps à naviguer entre les jeux des consoles de Sony, Nintendo, de Microsoft ou d’autres. Si vous arrivez à trouver les bonnes Roms et que votre PC en a les capacités, le tour est joué.

Article précèdentArticle suivant
Magalie
Passionnée de Finance et des marchés financiers