Bientôt les chauffeurs de taxis pourront accéder à la plateforme électronique de réservation Uber d’après, une annonce de faite ce mercredi par son directeur général, Thibaud Simphal, au cours d’une conférence à Paris.
Cette annonce arrive en même temps qu’une décision du Conseil constitutionnel qui a déclaré qu’un chauffeur de taxi avait aussi la possibilité de devenir conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC).
« vu ce contexte, ce que nous voulons, c’est rendre accessible Uber aux taxis, leur donner la possibilité d’utiliser la plateforme », d’après une affirmation de M. Simphal, qui s’exprimait lors de la conférence « Maddy Keynote » un événement qui réunit des dirigeants de start-ups.
Toutes les applications invitées à ouvrir leur plateformes aux chauffeurs
« Nous allons étudier comment le faire, mais nous voulons ouvrir la plateforme aux taxis, nous encourageons toutes les plateformes qui existent, pas uniquement Uber mais nos rivaux, Chauffeur-Privé, SnapCar, etc., à faire la même chose », a continué M. Simphal.
D’après lui, il sera question, de « permettre aux taxis d’être réservés sur une plateforme de VTC, comme VTC, en conduisant une voiture autre qu’un un taxi ».
« Ils ont en la possibilité, la décision de la semaine passée le confirme, le gouvernement suit la même direction que nous et nous souhaiteront rendra cela possible », a expliqué M. Simphal, dont l’annonce arrive à quelques jours d’un autre mouvement national des taxis pour dénoncer les « dérives » du secteur des VTC.