Internet

Un homme demande à Kickstarter 20,000 $ et obtient plus de 9 Millions

veste-BAUBAX-kickstarter_1-620x330Il s’agit de l’une des campagnes les plus réussies dans l’histoire de Kickstarter.

Un jeune entrepreneur de 29 ans installé à Chicago qui cherchait à obtenir 20.000 $ de financement à travers « Kickstarter », une entreprise américaine de financement participatif, afin de créer une sorte de veste de voyage à gadgets, a finalement obtenu plus que ce qu’il attendait : 9,17 millions de dollars de plus, pour être exact.

En effet, Hiral Sanghavi se donnait une marge de 58 jours pour obtenir le financement de sa veste multifonctionnelle, celle-ci étant équipée d’un coussin de voyage gonflable intégré, un masque pour les yeux ainsi qu’une poche spéciale chargeur téléphone. Il ne lui a finalement fallu que sept heures seulement pour obtenir gain de cause et sa collecte de fonds en ligne est maintenant devenue la quatrième collecte la plus réussie dans l’histoire de Kickstarter.

Le jeune homme avait eu l’idée de son invention alors qu’il était constamment en voyage pour aller voir sa femme. « Elle travaille sur la côte Ouest alors que j’étudie à l’Illinois à l’université de Northwestern afin d’obtenir un MBA en management. » a-t-il déclaré à CNN Money. « Il s’agit d’un long vol et j’avais oublié de prendre mon coussin gonflable de voyage ou d’en acheter un à l’aéroport. » a-t-il ajouté, ce qui incita sa femme, designer de métier, de suggérer une veste avec un coussin intégré.

Hiral Sanghavi a maintenant fait appel à quatre fabricants afin de créer quatre styles différents de la veste et va commencer la vente en ligne via sa société « Baubax » basée à San Francisco. Il a également décidé de mettre ses études entre parenthèses afin de se concentrer sur sa société, et espère mettre en vente ses produits dans les magasins de détail en 2016.

Article suivant
Magalie
Passionnée de Finance et des marchés financiers